Communication Hospitalière

Dans les hôpitaux, les cliniques et les maisons de retraite, il est devenu indispensable, pour assurer une gestion efficace et sécurisante des appels infirmières, de disposer d’un système dont les qualités garantissent :
● Une utilisation simple à la fois pour les patients et pour le personnel de soins.
● Une réponse rapide toujours en rapport avec l’urgence de l’appel.
● Un minimum de déplacement pour le personnel.
● Un coût d’entretien réduit.
● La possibilité d’extensions futures sans remettre en question l’infrastructure initiale.

Quelle que soit la spécialité des services (Médecine Générale, Gériatrie, Pédiatrie, Cardiologie, Urgence…) le communication hospitalière permet d’accéder à toutes les fonctions essentielles :
● APPEL NORMAL Le patient utilise un manipulateur d’appel placé en tête de lit pour demander l’intervention du personnel soignant.
● APPEL URGENT Le bouton d’appel ou la tirette installé dans le sanitaire permet de provoquer une intervention rapide de ce personnel.
● APPEL D’ASSISTANCE Le personnel peut, en cas de nécessité, demander l’aide d’un autre membre de l’équipe médicale.
● PRESENCES Une signalisation lumineuse extérieure à la chambre indique la présence du personnel soignant ou du médecin.
● RENVOI Le personnel de service auprès d’un malade est informé d’un appel provenant d’une autre chambre.
● PHONIE Le personnel peut entrer en communication phonique et parler directement avec le patient.

Les unités communication hospitalière
La gamme des unités communication hospitalière offre un choix important de fonctions allant du simple bouton d’appel jusqu'à un ensemble complet équipé de trois boutons (appel, assistance, annulation/ urgence), une tirette avec cordon de tirage ou une prise pour raccorder un manipulateur multifonctions pour le patient.
Les manipulateurs sont étanches et permettent une désinfection totale par immersion. Ils sont légers, très ergonomiques et extrêmement solides. Les boutons sont clairement identifiés par des couleurs et des symboles indiquant leur fonction. Le bouton d'appel est large et de couleur rouge sur tous les modèles. Il porte un "symbole infirmière" afin d'en faciliter l'identification et il est rétro-éclairé en permanence pour aider le patient à le repérer dans le noir.
Enfin, une particularité véritablement innovatrice accompagne la production de ces nouvelles unités. Une prise " auto extractible ", unique sur le marché, destinée au raccordement des manipulateurs communication hospitalière, est disponible avec chaque variété d’unitécommunication hospitalière. Ce type de raccordement élimine les problèmes permanents liés aux prises et aux câbles endommagés lorsqu'une tension excessive est exercée sur le câble du manipulateur.
Faculté également disponible en version avec tirette d’appel (conçue avec une protection contre l’arrachement).

Système apnée

Système apnée

Système apnée

Système apnée

Communication Hospitalière